ID19 gris anthracite intérieur bleu marine 1963 Ecoutons Hervé nous présenter son ID 1963: Elle a été restaurée très partiellement en hydraulique en 1999: pompe HP monopiston (elle n'a pas la direction asssitée), étriers de freins, raccords tournants....et c'est tout! Et puis l'an dernier, en 2014, ça a été une nouvelle remise en route, liquide rouge oblige! Et j'ai donc dû reprendre à nouveau toute l'hydraulique, à l'exception de la pompe HP reconditionnée en 1999! : Etriers de freins, sphères,, cylindres de suspensions, correcteurs de hauteur, etc... Tout ça pour dire que si on les utilise régulièrement tout va bien et que bien sûr c'est encore plus vrai sur DS que sur ID. |
|
Mon ID est Gris Anthracite AC 101 (elle n'a eu que des raccords sur sa peinture d'origine), avec jantes Blanc Paros (AC 102) et intérieur Rhovyline bleu (beaucoup ont l'intérieur rouge). Je vais faire regarnir les mousses des sièges et accoudoirs qui ont séché, tout en conservant son tissu (Rhovynile si je ne me trompe pas) qui est en parfait état vu que lorsque je 'ai achetée, elle était affublée de housses de très belle facture en Skaï depuis l'origine. Pour l'anecdote, c'était la voiture d'un militaire assez haut gradé qui avait la même, même couleur à titre professionnel. |
|
Merci à Hervé pour cette jolie description. De mon côté je me demande ce qui est arrivé aux panneaux de portes avant, qui ont eu comme une découpe? Dr D.
|
|